B'n B - VTT I Gravel #4 - 1ère sortie orientée Gravel by Franck

June 1, 2020

Franck, metteur en scène et musher

Un splendide parcours orienté Gravel concocté par Franck qui roule sur un Cannondale. Et on sent bien qu'il maîtrise le sujet et la discipline.
Un mix parfait entre route, chemin gravier et chemin de forêt. Rien à dire, c'est splendide.
Le vélo gravel passe presque partout, forcément il est plus réactif dans les relances et quand ça roule, avec ses roues de 700 et ses sections de 38 ou 40 et bien ça envoie. Les VTT seront plus à l'aise sur certaines parties techniques et les descentes (et encore...).
Une réelle découverte pour cette première et la confirmation que cette pratique a de l'avenir.

L'équipe du jour

7 au départ mais Gilou prendra vite un autre chemin. Avec 3 Gravels et 2 vététistes costauds, il a préféré rouler en solo.
Par ordre d'apparition, TOM sur son Gravel Fuji Jari, LAURENT et son VTT Cube, DAVID et son VTT Scott, MAX et son VTT Adris, et moi avec mon Fuji Jari

Direction La Tour MANGIN près de Villers Cotterêts

Belle météo et température idéale au départ. Léger coupe vent pour démarrer, il sera vite retirer. Rythme normal pour se mettre en jambe mais très vite on comprendra que la moyenne risque de monter. Un 18/20 annoncé avant le départ pour finir avec un petit 21 de moyenne. Et on aurait pu aller plus vite... Pas toujours facile de rouler groupé quand les niveaux ne sont pas forcément égaux. Comme toujours, les sortie B'n B se veulent avant tout conviviale sans groupe de niveau. En clair, on peut se taquiner de temps en temps mais pas question de rouler au taquet du début à la fin. Retour par le château de Villers Cotterêts et Coyolle, toujours en alternant routes et chemins.

Nous n'avons pas fini au St Antoine, car toujours pas ouvert cause COVID 19.
On se rattrapera dimanche prochain.

Bruno.

Bruno BONNEFOY
Fondateur - Président