Sortie #2 - Avec Gilou puis en solo...

February 16, 2020

Beaucoup de vent... dur dur...

Gilou m'a accompagné jusque Rosières puis a rendu les armes. Trop fébrile (sous antibio) et le vent l'a explosé. J'ai continué en solo le parcours.
Gros test du Slope version B'n B.
Pesé hier à 10,7 kg (sans les pédales Look et le compteur Roam)

Test Adris Slope version B'n B

Les Roues DT Swiss 1501 Spline
Un poil plus légères que les Newwave Carbon mais surtout beaucoup plus souple. Elles absorbent bien mieux. Les Carbon seront parfaites pour la compét'.

20200216 101259



Le Groupe SRAM XX1 AXS
Ce groupe, c'est de la DINGUERIE :-). Pas de mots objectifs pour dire à quel point la précision est diabolique. Le test de la boue n'a rien changé au bon fonctionnement. Exceptionnel d'efficacité
Le montage en 34 est un peu costaud. Ca oblige à "chercher" le bon pignon quand on est habitué à tirer du 32. Ca paraît peu 2 dents, et bien c'est beaucoup.

20200216 114042



Les freins Magura MT8 PRO
L'avant n'était pas très bien réglé au départ mais grâce à la molette de réglage de course, ce fut vite fait bien fait. Maintenant, on a fait un montage avec un disque 160 à l'avant. Sur du 29", c'est trop court. Le prochain sera en 180.
Sinon, ça freine plutôt bien et c'est plus onctueux. Moins brutal que du SRAM par exemple.

20200216 101330

La fourche DT Swiss et l'amorto DT Swiss ne sont pas encore montés. Test plus tard donc.

Les sensations sont excellentes. Ce spad passe partout. La REBA RL fait le job une fois bien préparée au poids du pilote. Le Monarch aussi, là aussi, à condition de bien le gonfler pour être efficace.
Le cadre Slope affiche une géométrie taillée pour les marathons mais ne rechignera pas à taquiner les chronos sur du XCO.

Il rejoint l'efficacité de son concurrent direct le Sunn Shamann (en version finest ou S1 car en S2 et S3, le cadre est un poil plus lourd) plus taillé pour le XCO. D'ailleurs, il existe maintenant une version plutôt typée Trail.

Bruno BONNEFOY
Fondateur - Président